A propos de mon accompagnement

Bonjour et bienvenue sur ma page.

Je suis Deborah Yean.

C’est une promesse faite à moi-même, lorsque j’étais enfant, de m’orienter vers le psycho-émotionnel et l’accompagnement de la personne, qui me sert aujourd’hui de fil rouge dans mon parcours professionnel. Une promesse qui me tient plus que jamais à coeur de respecter.

"L'importance de la santé mentale et sa préservation commencent enfin à être évoquées dans les débats publics et c'est une bonne chose."

Ma vision, mes valeurs

Les événements et les enjeux actuels créent beaucoup d’anxiété et les personnes de tous âges y deviennent sensibles: stress au travail, charge mentale, hausse du coût de la vie, conflits internationaux, crise climatique. L’importance de la santé mentale et sa préservation commencent enfin à être évoquées dans les débats publics et c’est une bonne chose. Non, il n’est pas normal de souffrir et de rester dans la solitude. Mon objectif n’est pas de guérir ou de faire disparaître les douleurs pour de bon, mais de vous accompagner sur le chemin d’une meilleure acceptation des événements, pour être plus en paix avec vous-même. Vous aider à déconstruire les croyances fortement ancrées en chacun.e d’entre nous.  Pour vous dire qu’il y a quelqu’un pour vous écouter et vous croire. C’est ce que j’espère sincèrement.

Ma vie d'avant

Un surmenage, un manque de sens et un manque de reconnaissance dans mon précédént métier m’ont amené à changer d’orientation professionnelle. Un mal pour un bien puisque cela m’a permis de vivre une phase d’introspection, de me reconnecter à mes profondes envies, puis de retrouver ma promesse d’enfant enfouie pendant plus de vingt ans dans un coin de mon coeur.

Mon accompagnement aujourd'hui

Je suis formée aux fondamentaux de la psychologie humaniste érigés par le psychologue américain Carl Rogers. Cette approche est basée sur l’écoute, l’empathie, l’accueil inconditionnel de la personne et sur la congruence du praticien. Je vous aide à poser des mots sur les émotions, les ressentis corporels qui vous traversent. Mais également à mettre en lumière les croyances, les mécanismes de fonctionnement, les drivers qui déterminent vos comportements et attitudes. Le but n’est pas de les faire disparaître, mais de vous en faire prendre conscience, de vous interroger s’ils font partis de vos valeurs ou bien des injonctions sociétales ou éducatives. Je vous accompagne pour prendre conscience, petit à petit, de qui vous êtes, pour vous amener vers ce que vous souhaitez être.

En parallèle, je suis formée à la thérapie manuelle des fascias (méthode Danis Bois). Une combinaison idéale d’une approche verbale avec le corporel. Pour soulager les tensions, donner encore plus de sens à vos ressentis, vous reconnecter avec vous-même.

"Etre bien dans son corps pour être bien dans sa tête. Et être bien dans sa tête pour être bien dans son corps ".
DANIS BOIS